La réminiscence des mémoires antérieures
Houlà là…. Je vais parler de réincarnation – c’est obligé !
Commençons par la mémoire :
Une mémoire est un souvenir d’un évènement qui s’est passé dans votre vie. Prenons l’exemple de trois boites avec 3 inscriptions différentes ; l’une positive, l’autre négative, l’autre neutre. Les évènements de votre vie peuvent se classer dans l’une de ces trois boites, suivant comment vous avez décidé de vivre ces évènements. Votre vie est une succession d’accumulation de mémoires.
L’être humain :
Certains pensent que lorsqu’on meurt : « on meurt et c’est tout ! ». D’autres cependant, pensent qu’ils vont se réincarner, aller au paradis dans la demeure éternelle, ou bien encore aller au purgatoire. Ils croient à une vie dans l’au-delà. Beaucoup de morts imminentes (EMI) sont revenue avec des visions, des sensations et une profonde transformation de la vie humaine.
Ce qu’on appelle la réincarnation, c’est qu’à la mort de l’être humain, l’âme se sépare du corps et s’en va ailleurs. Elle ira en temps voulu dans un autre corps humain, pour continuer d’apprendre les leçons qu’elle a besoin de savoir, d’expérimenter mais aussi de se débarrasser de ce qu’elle ne veut plus.
La réminiscence des mémoires antérieures, c’est la remontée d’une mémoire d’une vie vécue qui remonte à celle-ci et qui influence de façon négatives, positives ou neutre, la vie actuelle. En général, ceux sont les négatives qui refont surface pour pouvoir s’en libérer.
Si cela n’est pas fait, elle continuera à se perpétuer dans les prochaines vies jusqu’à la libération de celle-ci.
L’âme tend à se libérer de la boite qui ne lui convient pas, mémoires après mémoires.
Prenons un exemple : Une personne est allergique aux pollens des arbres. Personne dans la famille n’a ce problème. Mais si on va voir l’origine du problème, on s’aperçoit qu’elle a eu un évènement négatif concernant un arbre dans une autre vie. En effet, lors d’un orage un arbre est tombé sur elle et l’a rendue infirme de sa jambe gauche. Dans cette vie, la personne a développé une allergie aux pollens d’arbre car la mémoire antérieure est remontée. C’est la réaction de la réminiscence de sa vie antérieure qui est à l’œuvre. La boite négative a été ouverte et la mémoire est remontée à la surface.
Rassurez-vous, en général, on ne se souvient pas de l’évènement traumatisant. On a juste des symptômes de la mémoire qu’on a libérée de la boite.
Un thérapeute spécialisé pourra trouver l’origine au problème et le traiter.
Aline Jouzot – Magnétiseuse et Formatrice en développement personnel