Toutes les couleurs ont une longueur d’onde, une vibration. Elles vous apportent l’énergie que vous avez besoin pour vous soutenir ou résoudre un problème.
Pensez aux couleurs que vous portez, que vous aimez ou que vous détestez et qui en disent beaucoup sur vous, vos émotions, votre personnalité. Ceux sont les couleurs qui seront perçues dans votre aura, où que les gens ressentiront intuitivement par l’émotionnel.
Le blanc est le regroupement de tous les rayons lumineux visible dont les 7 principales couleurs du spectre sont : rouge, orange, jaune, vert, bleu, indigo, violet. Cela ne vous rappelle-t-il pas la couleur des chakras ?
Les chakras sont des centres énergétiques par lesquels l’énergie circule. Il est possible d’aider la libre circulation de l’énergie en portant la couleur correspondante au chakra.
Le blanc représente la lumière, la paix, la pureté, la naissance, la sagesse, l’innocence. En négatif, c’est le vide, le mutisme, l’irréel.
Le noir est une absence de tout rayon lumineux visible. Il est le symbole négatif de la tristesse, du chagrin. En positif, il représente le chic, l’élégance, le luxe et renforce l’autre couleur.
Les 4 étapes de résolution de l’émotion :
Les chakras et leurs couleurs :
– 1 Le rouge et le chakra racine
Le rouge stimule l’énergie vitale, l’enracinement à la terre, le rapport au matériel, au corps physique. Le rouge réchauffe et favorise la circulation et stimule la sexualité. Il donne de la vitalité et du courage. L’action, le courage, la chaleur active.
Signification négative : sang, colère, violence, danger, interdiction, agressivité, …
– 2 L’orange et le chakra sacré
L’orange continue la stimulation de cette force vitale en tonifiant les organes, les glandes et les fonctions sexuelles. Il permet l’abandon des émotions bloquées. Un orange lumineux peut encourager à être plus positif, plus dynamique et plus courageux. Il favorise une bonne opinion de soi et développe les plaisirs des sens. Création, procréation, centre du plaisir, projet professionnel, l’ambition.
Signification négative : excès sexuel, vantardise, malveillance, stagnation, …
– 3 Le Jaune et le chakra solaire
Le jaune facilite la digestion et stimule l’appétit. Il est lié aux émotions et aux peurs. Cette couleur nous aide à rayonner la joie de vivre et la bonne humeur. Le plexus solaire est le lieu de concentration et redistribution des énergies : il nous permet de digérer les énergies vitales des premiers chakras, pour mieux les redistribuer. La réalisation en sens large du terme, la confiance en soi, la vérité. L’équilibre entre raison et passion.
Signification négative : anxiété, tromperie, lâcheté, mensonge, trahison, orgueil, égoïsme, …
– 4 Le vert et le chakra du cœur
Le vert est une couleur apaisante qui transmet : l’harmonie, l’amour, l’amitié, la sympathie la guérison. C’est une couleur bienfaisante et apaisante qui nous connecte à la nature et nous ouvre aux autres. Le vert purifie et régénère. L’amour au sens large du terme.
Signification négative : jalousie, envie, échec, anxiété, haine, dépendance affective, ne pas s’aimer, …
– 5 Le bleu et le chakra de la gorge
Le bleu procure le calme, la paix et apaise les tensions. Il apaise les irritations et inflammations de la gorge. Il peut apporter la confiance et permettre de mieux s’exprimer, de mieux communiquer. L’expression, la communication, dire ce qui nous tient à cœur.
Signification négative : indécision, sentiment de supériorité, mélancolie, doute, insécurité, ne pas oser s’exprimer, …
– 6 L’indigo et le chakra frontal
L’indigo favorise l’intuition, l’élévation de conscience et la concentration. Le bleu indigo a une action favorable sur la sinusite, la fatigue oculaire ou les maux de tête. La vision juste. Se cacher la vision, ne pas vouloir voir la réalité en face va créer des problèmes de vision. La raison, la compréhension, la détente mentale.
Signification négative : obstination, manque de réflexion, se cacher la réalité, ne rien entendre, supériorité intellectuel, …
– 7 Le violet et le chakra coronal
Le violet éveille aux dimensions spirituelles, cela n’a rien à voir avec la religion, l’ouverture d’esprit. Il délivre des limitations de la conscience. Il apporte la sérénité et délivre de la peur liée à l’ignorance.
Signification négative : religion, deuil, mystère, crainte, mélancolie, obscurantisme, solitude, tristesse, jalousie, froideur sur les sentiments, détachement excessif, …
Je vous propose un site pour des couleurs supplémentaires non mentionnées ci-dessus : http://www.code-couleur.com/signification/
Il y a plusieurs façons de travailler avec les couleurs :
Et vous, que vous inspire les couleurs ?
Mais surtout, quelle couleur détestez-vous ?
Ma chaine Youtube : vidéo en ligne : Notre inconscient nous parle ! https://www.youtube.com/watch?v=ujqah20u8cU …
La réminiscence des mémoires antérieures Houlà là…. Je vais parler de réincarnation – c’est obligé !…
Le bruit du silence Pensez-vous que le silence fait du bruit ? Mais qu’est-ce que…
Imagination ou clairvoyance ? Vous utilisez votre imagination ou bien votre clairvoyance sans le savoir ? Imagination :…